
MENUISERIE
Notre atelier de travail des métiers du bois.
Voici les différents ateliers existants à l'ESAT de la Wivre, cliquez vers la section qui vous intéresse pour plus de renseignements.
L'ESAT DE LA WIVRE, ETABLISSEMENT ET SERVICE D'AIDE PAR LE TRAVAIL, EST UN ÉTABLISSEMENT MÉDICO-SOCIAL ACCUEILLANT DES PERSONNES HANDICAPÉES PSYCHIQUES. IL OFFRE AUX PERSONNES ACCUEILLIES NE POUVANT EXERCER MOMENTANÉMENT OU DURABLEMENT UNE ACTIVITÉ PROFESSIONNELLE EN MILIEU ORDINAIRE DE TRAVAIL, LA POSSIBILITÉ D'APPRENDRE ET D'EXERCER UN MÉTIER. CETTE ACTIVITÉ S'ACCOMPAGNE D'UN SOUTIEN MÉDICO-SOCIAL VISANT À FAVORISER LE DÉVELOPPEMENT DE L'AUTONOMIE PERSONNELLE, L'INTÉGRATION SOCIALE ET PROFESSIONNELLE.
Les conditions d'admission pour pouvoir entrer à l'ESAT la Wivre.
Il se construit avec le travailleur, l’équipe, la famille (fil conducteur de l’histoire du travailleur), les différents accompagnateurs de secteur (assistante sociale, soignants, éducateurs…).
L’E.S.A.T La Wivre accueille et admet des travailleurs handicapés souffrant de handicap psychique. Le travail peut être à la fois facteur de remobilisation et d’intégration sociale.
La charte des droits des travailleurs à l'ESAT la Wivre établit des principes de protection contre la discrimination, pour un travail adapté à la sensibilité de chacun..
La loi du 11 février 2005 propose la faculté de mise à disposition provisoire des personnes accueillies en E.S.A.T.